Cher coach,
Eh oui, décembre est déjà installé et 2019 se termine doucement. Bien que vous puissiez remercier vos relations à tout moment, ce mois-ci vous offre l’occasion de clôturer l’année en beauté et de débuter 2020 sur des ondes extraordinairement positives.
En tant que coach professionnel, vous êtes conscient de l’importance de la qualité du lien que vous partagez avec les gens. Dans la même ligne de pensée, lorsque vous offrez vos remerciements à vos clients, collègues ou partenaires, vous leur confirmez l’impact qu’ils ont dans votre pratique et par la même occasion, vous faites un pas vers la fidélisation en créant une perception positive et authentique de vous.
Savoir dire merci, éprouver de la reconnaissance à l’égard de ceux qui nous entourent est une des clés du bonheur. Pour que le geste soit significatif, il doit avoir du sens.
Éprouver de la reconnaissance à l’égard de ceux qui nous entourent et savoir dire merci est une des clés du bonheur. Pour que le geste soit significatif, il doit être sincère et personnalisé.
Offrez quelque chose d’authentique, qui vous représente et qui est cohérent avec votre image de marque. La question à se poser ici est : « qu’est-ce qui vous représentera le mieux ? ».
Bonne question! La réponse est : « tout dépend ». Est-ce que l’organisation de votre client a une politique concernant l’acceptation de cadeaux? Qu’est-ce que le gouvernement vous permet de faire ou ne pas faire en la matière? Qu’est-ce qui se donne ou pas selon la culture? Il est judicieux de vérifier AVANT d’envoyer un présent les restrictions possibles, car le but du jeu est de faire plaisir n’est-ce pas ?
Peu importe votre budget, l’attention aura son impact si elle a une valeur ajoutée et un lien direct avec votre pratique de coaching. Nous avons pensé à une liste non- exhaustive qui pourrait vous inspirer :
« Si la gratitude n’est pas le bonheur, elle en a le goût » écrit le Dr Robert Emmons, chercheur reconnu internationalement sur ce thème. Selon lui, la gratitude à un effet de levier incroyable, car elle suppose de savoir constater et reconnaître le bien dans notre vie. Elle a un effet bénéfique sur la santé physique et relationnelle tout en jouant un rôle essentiel dans le bonheur humain. Alors en cette période de gratitude, faites du bien; c’est bon pour l’âme et le corps!
Ce site peut utiliser des "cookies" ou des témoins de connexion afin d'assurer la meilleure expérience sur notre site internet.